La pêche de la truite en aréa

La pêche de la truite en Aréa en No-Kill au Grand Étang est ouvert toute l'année. Cependant veuillez nous contacter pour vous assurer que celui-ci n'est pas gelé et nous prévenir de votre venue.

Adresse : 22 Rue du Moulin à 6800 Freux

La pêche de la truite en Aréa qu’est-ce que c’est ?

La pêche en Aréa consiste à pêcher en réservoir, donc sur des plans d’eaux aménagés, des truites, soit en compétition officielle soit dans un esprit de compétition entre amis. C’est une technique de pêche qui nous vient du Japon et qui est très développée en Italie ou même en Russie. Il existe des compétitions spécifiques à cette pratique dans ces différents pays et depuis peu en France et en Belgique.

Quel matériel pour pêcher la truite en Aréa ?

Pour pêcher correctement il vous faut une canne ultra-light (0.5gr/7gr), un moulinet 1000 ou 2000 équipé d’un nylon ou de tresse. Le diamètre du nylon peut varier entre du 10/100 et du 14/100, pour la tresse on peut utiliser des tresses comprises entre du 4/100 et 8/100. Niveau leurre, un panel de leurres à densité variable, de faibles grammages (entre 0.5gr et 6gr), crackbaits, jerk, cuillères ondulantes ou poissons nageur (Max 5cm). Le no-kill est obligatoire et les ardillons des hameçons sont donc écrasés. Et élément indispensable, une épuisette avec des mailles en caoutchouc.

La pêche de la truite en Aréa une pêche plus que ludique !

L’esprit de compétition qui surgit lors de véritables « Battles » entre pêcheurs, pour pêcher ces poissons éduqués il va vous falloir faire preuve de technicité, ce qui vous permettra d’améliorer vos futures sorties en milieu sauvage. La pêche de la truite en Aréa mérité d’être découverte et pratiquée, sensations assurées !

 

Voir le règlement complet